AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait

AuteurMessage
oum aissa

MessageSujet: Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait    Ven 4 Sep 2015 - 4:55

as salem arlaykouna arahmat allah wa arakatou
je suis maman de mon petit aissa de 3 ans elhamdoulileh
j'ai fait le choix de faire l'école a la maison bihidhnilleh
il y a t'il des sœur qui puisse donné des conseilles
de part son expérience ou l’expérience des autres.
elle sont toutes les bien venue in sha allah
j'ai entendu parlé de la méthode montéssouri
est ce qu'il y a en a parmi vous qui utilise cet méthodes
voir d'autre méthode?
barak allah ou fikouna
Revenir en haut Aller en bas
Oum Sâlih

MessageSujet: Re: Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait    Ven 4 Sep 2015 - 20:38

Wa aleiki salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis maman de 3 enfants, j'ai fait l'école à la maison pour mes deux plus grands et ça s'est bien passé. Il faut juste bien être organisée et respecter son programme pour ne pas être débordée par le retard. Je compte continuer l'instruction en famille avec mon petit dernier qui n'est encore qu'un bébé pour le moment mais faudra que je m'y remette bientôt!

Je n'ai pas utilisé de méthode en particulier. J'ai juste suivi à peu près le programme scolaire en l'adaptant suivant les capacités de mes enfants. Pour la maternelle je faisais moi-même mes supports de graphisme ou autre.

Bon courage à toi Oum Aissa.
Oum Hanae
Admin

MessageSujet: Re: Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait    Ven 4 Sep 2015 - 21:16

Qu'Allâh nous facilite l'éducation de nos enfants !
oum aissa

MessageSujet: Re: Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait    Ven 4 Sep 2015 - 22:31

as salem arlaykouna arahmat allah wa barakatou
amin wa djama'ine
'afawn mais pour ton organisation
est ce que tu prenait beaucoup de temps.
tu travaillé  tout les jours.
il y a t'il  une matière plus particulière que tu travaillé.
est ce que ce n'étais pas gêne pour se sociabilisé
Oum Sâlih

MessageSujet: Re: Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait    Sam 5 Sep 2015 - 9:25

wa aleikounna salam wa rahmatoullahi wa barakaouh

amine pour ta doua Oum Hanae.

Oum Aissa, en ce qui concerne mon organisation, j'avais choisi de prendre le même emploi du temps qu'une école, c'est à dire en gros 8h-11h30 puis 14h-17h. Et ceci les mêmes jours que l'école, comme ça mes enfants avaient l'impression de faire pareil que les autres et ne se sentaient pas différents.

Ensuite puisque j'en avais deux à des niveaux différents, il a fallu que je jongle entre les deux donc j'avoue que ce n'était pas chose facile. Du coup pendant que je faisais une leçon à l'un, je donnais en attendant un travail de révision à l'autre. Ou alors ils avaient des temps de pauses différents pour que je puisse m'occuper de chacun.

Pour ce qui est des matières, je répartissais dans la semaine les maths, le français, un peu d'arabe, et même de l'anglais. Mais il y avait plus de math et de français. 

Et pour répondre à ta question, oui ça prend beaucoup de temps de faire l'école à la maison car il faut préparer les cours et les exercices à l'avance, et il faut pouvoir faire les choses du quotidien (ménage, cuisine, courses,...). Bref ce n'est pas de tout repos!

Et au niveau de la sociabilisation des enfants, c'est souvent l'argument qui revient pour les personnes qui connaissent mal ce système éducatif, ou pour ceux qui sont contre tout simplement. Mais en ce qui me concerne, mes enfants étaient et sont toujours hyper sociables! jamais eu de problème de ce côté là.

Si tu as quand même un peu peur tu peux inscrire ton enfant à un club de sport ou d'activités pour qu'il rencontre d'autres copains. Les miens étaient inscrit à la gym.
oum aissa

MessageSujet: Re: Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait    Sam 5 Sep 2015 - 21:30

as salem arlaykouna arahmat allah wa barakatou
barak allah ou fiki oukhty
mon fils a 3 ans
je commence a faire la maternelle in sha allah
tes enfants sont peut être un peu plus grands
 allah ou 'alem
ton programme a l'air d’être très complet
ma sha allah.
même lorsqu’il étais en maternelle
tu leur fesait ces même horaires.
oum aissa

MessageSujet: Re: Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait    Sam 5 Sep 2015 - 21:35

j'ai vu ton profil
il a l'air lui aussi très complet hiihii
ma sha allah
il y a beaucoup de bricolage a faire chez moi
tu sera la bien venue bihidhnilleh))
boussas
Oum Sâlih

MessageSujet: Re: Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait    Lun 7 Sep 2015 - 6:37

wa aleiki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Mes enfants ont 9 et 7 ans. Le dernier a 6 mois. Quand les deux premiers étaient au niveau maternelle, j'étais quand même plus souple avec les horaires, je m'adaptais. Et je faisais des cours qu'une partie de la journée puis j'augmentais un peu si je voyais qu'ils pouvaient faire plus.

A 3 ans il n'y a pas réellement de programme et l'apprentissage passe à travers les jeux.

barakAllahou fiki pour l'invitation!
oum aissa

MessageSujet: Re: Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait    Lun 7 Sep 2015 - 20:21

wa fiki barak allah
avec plaisir oukhty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait    

Faire l'école à la maison : si l'on s'entraidait
Page 1 sur 1